Retrouvez ici nos différents types de contrats d’assurance pour les Propriétaires Non-Occupants

Grand Appartement

Appartement < 150 m²

84 /an

Plafond de remboursement mobilier : 15 000 €

Incendie
Dégâts des eaux
Bris de Glace
Evènements climatiques
Vol et vandalisme
Catastrophes naturelles
Frais supplémentaires
Défense Recours

Responsabilité Civile:

  • Propriétaire
  • Non-occupant
  • Immeuble

sur-mesure

Tous types de logement

Sur devis

Plafond de remboursement sur-mesure

Incendie
Dégâts des eaux
Bris de Glace
Evènements climatiques
Vol et vandalisme
Catastrophes naturelles
Frais supplémentaires
Défense Recours
Et autres sur-mesure ...

Responsabilité Civile:

  • Propriétaire
  • Non-occupant
  • Immeuble

Tout propriétaire doit trouver la bonne assurance habitation pour son logement. Un logement non occupé par son propriétaire peut être difficile à gérer en cas de sinistre.  L’Assurance Propriétaire Non Occupant (PNO) permet aux propriétaires non occupants d’assurer facilement leur logement. Qu’est-ce que l’assurance propriétaire non occupant ? Quels sont les avantages à tirer de ce genre de couverture pour les bailleurs ? Combien coûte une assurance PNO ? Découvrez les réponses à ces questions dans ce qui suit.

Qu’est-ce que l’assurance propriétaire non occupant ? 

assurance PNO, c’est quoi au juste ? 

Selon la Loi Alur, entrée en vigueur en 2015, tout propriétaire d’un appartement ou maison en copropriété est tenu d’assurer son bien. L’assurance PNO permet de protéger un logement inoccupé par son propriétaire contre les risques et dangers potentiels. Tous sinistres ou dommages provoqués par votre locataire non couverts engageraient votre responsabilité dans le cas où vous êtes propriétaire bailleur de biens en copropriété.

> Cliquez ici pour obtenir un devis assurance propriétaire non occupant 

Il faut donc comprendre que l’assurance PNO permet de compléter la souscription à une assurance responsabilité civile. Elle offre une protection supplémentaire en cas de sinistre important. Par exemple, les dégâts des eaux, de défaut d’assurance du locataire ou dans le cas d’un vice de construction du bâtiment. 

Pour en savoir plus, découvrez  » Assurance PNO, c’est quoi ? « .

Assurance PNO, obligatoire ou facultative ? 

En tant que propriétaires d’un bien immobilier, c’est une obligation légale dans certains cas. Contrairement à l’assurance locataire, l’assurance PNO n’est pas obligatoire pour tous les propriétaires. Elle garantit une couverture contre les risques semblable à celle d’une Assurance MRH. Cependant, pour les propriétaires de biens en copropriété depuis 2014, la loi Alur vous impose de souscrire à un contrat d’assurance PNO comportant au moins une garantie Responsabilité Civile. Par conséquent, les biens mis en location et faisant partie d’une copropriété doivent donc être assurés par l’assurance propriétaire non-occupant.

Il est fortement recommandé d’y souscrire même si vous n’êtes pas dans l’obligation comme peuvent l’être les propriétaires d’habitation en copropriété. Une assurance PNO contient toujours une garantie Responsabilité Civile, ce qui vous permet de vous couvrir contre des dommages causés par le bien aux voisins, au locataire et aux tiers.

Assurance Propriétaire non occupant, quels sont les avantages d’y souscrire ?

Comme nous venons de le mentionner un peu plus haut, l’assurance PNO couvre différents dommages pour les propriétaires-bailleurs. Etant donné que les sinistres arrivent souvent au moment où l’on s’y attend le moins, avoir une couverture optimale permet d’avoir la tranquillité d’esprit lorsqu’on met en location sa propriété. Découvrez donc dans ce qui suit, les situations dans lesquelles vous aurez besoin d’une assurance PNO.

De plus, si vous effectuez des travaux d’embellissement, cela peut être intéressant pour vous. En effet, souscrire à un contrat d’assurance PNO pour votre habitation vous permettra de protégéer votre bien pendant l’intégralité de la durée des travaux. Ainsi, que vous fassiez une simple réfection des peintures ou que vous installiez de nouvelles cloisons, vous serez protégés en cas de sinistres.

 

Pour en savoir plus, découvrez  » Pourquoi prendre une assurance Propriétaire Non Occupant ? « .

Une assurance pour couvrir les gros dégâts

Face à de gros sinistres tels qu’un incendie, un vol, un vandalisme, un cataclysme naturel ou autre, l’assurance PNO permet de couvrir les dégâts surtout lorsque le bien est vacant. En effet, si votre bien reste inoccupé et qu’une situation se présente, vous pourrez avoir la certitude que votre assurance couvrira les dégâts occasionnés. 

Un locataire avec une couverture insuffisante

Dans le cas où votre locataire ne dispose pas d’une couverture d’assurance suffisante, le fait de souscrire à une assurance PNO vous permettra de combler cette lacune. Cela est souvent le cas lorsque des imprévues se présentent et que l’assurance à laquelle le locataire a souscrit, n’arrive pas à couvrir les dégâts, comme les problèmes liés à l’éclatement du système de canalisation par exemple. Non seulement, vous garantirez un confort optimal à vos locataires, mais en plus de cela, vous préservez l’état de votre bien en location en cas de problème. 

Un vice de construction

Il n’est pas rare de se retrouver devant un vice caché dans sa propriété après quelques années. Dans ce genre de situation, les travaux ne s’incombent pas aux locataires. Le propriétaire-bailleur doit donc prendre en charge des travaux de réparation, ce qui peut coûter cher. En souscrivant à une assurance PNO, vous serez escompté de débourser une somme énorme dans ce genre de travaux. Votre assurance s’en occupera à votre place. 

ASSURANCE PROPRIÉTAIRE NON OCCUPANT – PNO
Pour en savoir plus, découvrez  » Que couvre l’assurance Propriétaire Non Occupant ? « .

Prix et souscription pour une assurance propriétaire non occupant

Assurance PNO, combien coûte ce genre de couverture ? 

Pour ce qui est du tarif d’une assurance PNO, il faut reconnaître qu’il est le même que pour une assurance multirisque habitation (MRH).  Vous pouvez souscrire à différentes garanties : vol, risques locatifs, bris de glace ou évènement climatique. Depuis février 2014, la loi Alur permet aux propriétaires non résidentiels de souscrire à la MRH pour le compte des locataires négligents. En tant que bailleur, vous pouvez répercuter le prix de l’assurance sur le loyer mensuel. Si vous souhaitez approfondir votre démarche, vous pouvez facilement établir un devis. 

Si vous voulez assurer une location meublée, les biens mobiliers et le gros électroménager peuvent aussi être indemnisés. 

Enfin, vous pouvez souscrire à une garantie de recours des voisins et des tiers, pour compléter l’assurance responsabilité civile. 

Le prix pourra varier en fonction des garanties et options souscrites, des caractéristiques du logement et du type de contratVeuillez donc vous référer à ces quelques critères avant de choisir la couverture qui vous conviendra le mieux.

Pour en savoir plus, découvrez  » Quel est le tarif d’une assurance Propriétaire Non Occupant ? « .

Obtenir un devis assurance PNO pas chère >> 

Assurance Propriétaire non occupant, comment y souscrire ?

Pour souscrire à une assurance propriétaire non occupant, il suffit de contacter l’assureur de votre choix. Celui-ci vous dirigera vers l’offre la plus adaptée à vos besoins.

 Assuralur propose des assurances spécialement conçues pour les propriétaires non occupants. Notre équipe vous donnera des conseils sur mesure pour mieux protéger votre logement des risques. 

> Cliquez sur ce lien pour obtenir un devis gratuit en ligne assurance propriétaire non occupant
En cas de sinistre, il vous suffit de contacter votre assureur. Celui-ci se chargera de vous guider pour la réclamation de vos droits afin que vous puissiez profiter des différents avantages qui en découlent.

En complément de l’assurance propriétaire non occupant, vous pouvez souscrire à notre garantie loyers impayés qui vous protègera contre les loyers impayés et les garanties matérielles.

ASSURANCE PROPRIÉTAIRE NON OCCUPANT – PNO